Accueil Presse article RL Woustviller 21 4 2013
article RL Woustviller 21 4 2013 PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 28 Avril 2013 00:00

La compétition de VTT country était ouverte aux licenciés Ufolep, mais également aux non-licenciés tentés par l’épreuve, organisée au cœur de la Moselle-Est. En tout, ce challenge de Lorraine VTT compte six manches ; trois ont déjà eu lieu : Bouxières-aux-Chênes, Longwy et Woustviller. Restent à se dérouler les épreuves à Charmes, Flavigny et Amnéville. « Cette troisième manche à Woustviller servait aussi de sélection régionale. Les coureurs souhaitant se qualifier pour le national VTT Ufolep devaient faire un départemental et ce régional. Le national aura lieu le 18 mai à Marines, dans le Val d'Oise », explique Guy Haag, le président du club organisateur.

Une logistique parfaite

L’équipe du Cyclo-club local n’a pas ménagé ses efforts pour offrir aux sportifs un accueil (au gymnase du Jumelage), une logistique à la hauteur et des circuits (en grande partie en forêt) intéressants et sélectifs. L’informatique et les pointages manuels ont enregistré les temps et les places aux classements intermédiaire et général. Mis à part la course des 6-10 ans, les départs (et arrivées) se faisaient dans la rue du 5-Décembre-1944, pour une boucle de 3,5 km à parcourir d’une à trois fois, ou encore idem pour un circuit de 8 km (passant non loin d’Ernestviller) en fonction des dix catégories en lice. Sur le bord du circuit, quelques supporters avaient pris position, avec des chaises pliantes, un peu comme sur la route du Tour de France. D’autres s’étaient concentrés dans des montées ou virages serrés pour voir les coureurs en pleine action. On pouvait entendre à destination de jeunes coureurs de chauds applaudissements et des conseils du type « Vas-y mon cœur, attention à tes lunettes ! »

Les conditions climatiques n’ont pas pénalisé ces derniers, le terrain étant quasiment sec évitant ainsi du cyclo-cross ! De même, la température de l’air (12 °) a évité de mettre les organismes en surchauffe. Un petit regret cependant dans le cadre de cette journée, les habitants de Woustviller auraient pu se montrer un peu plus curieux pour une épreuve d’un tel niveau.

Mise à jour le Mercredi, 19 Mars 2014 22:33